Qui suis-je ?


Diplômée de l’Université de Nîmes en Généalogie et Histoire des Familles, et de l’Université de Bourgogne en Lettres modernes, j’ai aujourd’hui réalisé mon rêve de devenir généalogiste familiale professionnelle.

Passionnée de généalogie depuis l’âge de 15 ans, je consacre plusieurs heures par semaine à la consultation d’archives diverses.

Je mets désormais ma connaissance des différentes sources, mon intérêt pour l’histoire dans les campagnes françaises et mes compétences en lecture d’actes anciens à votre service.

Auvergnate de naissance et de cœur, mes départements de prédilection sont l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme pour lesquels j’ai déjà effectué de nombreux relevés systématiques des registres paroissiaux.

Bourguignonne d’adoption, les archives départementales de Côte d’Or me sont familières.

Néanmoins, mes recherches m’ont menée dans bien d’autres départements français et parfois à l’étranger…

​Le généalogiste familial

En tant que généalogiste familiale, j’effectue des recherches généalogiques pour une clientèle privée. Ma connaissance des centres d’archives, des différents registres et de la paléographie sont un gage d’efficacité.

Le généalogiste familial est tenu par une obligation de moyens et non de résultats ; il doit apporter la preuve des recherches conduites par ses soins (copie d’actes, citation des sources…)

Le généalogiste familial est tenu au secret professionnel. Il ne peut divulguer aucun élément de l’enquête qui lui a été confiée sans un accord écrit préalable émanant de son client et/ou de la personne intéressée.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer